Vendredi 20 après-midi. La route de Potosi à Uyuni. 6/7 H de bus. La piste est en train de s'améliorer. Mais la route neuve est encore loin d'être terminée.
Dès samedi matin nous sommes repartis pour deux jours en 4X4. Tous les 3 avec chauffeur et cuisinière ( Bernie et Sarah - agence "Inti Raymi", fête du Soleil). Salar et montée d'un peu plus de 3 H sur la face du volcan Tuñupa, histoire de voir le Salar d'en haut ! Nous avons atteint láltitude du bas de la partie "colorée", n'ayant malheureusement pas le temps d'atteindre le bord du cratère. C'est une expé de 2 à 3 jours pour nous. Dans nos tablettes pour notre "Vuelta de las Americas" programmée de juillet 2012 à fin août 2013. Ce sera en véhicule personnel et matériel plage et montagne dans le coffre !
Lundi matin 6 H, nous sommes repartis pour 8 heures de piste trépidante. Arrivée à Tupiza, nous avons profité d'une belle chambre pour nous reposer et d'un climat, à seulement 2950 m d'altitude, beaucoup plus... clément.
Mardi après-midi, balade en 4X4, dans les paysages de demoiselles coiffées en terre rouge autour de Tupiza avant de... reprendre un bus (à 20 H) qui nous a amenés à Tarija après une nouvelle nuit "vibrato" ! 9 heures de trajet !!!
Pas le temps de trier à la volée quelques couleurs de Tupiza. Visites rapides et promenades et demain jeudi, c'est reparti pour 3/4 heures de taxi avec passage en Argentine puis... 24 heures de bus (je pense en bon asphalte !?) jusqu'à Resistencia. Celà va être un marathon motorisé : regardez la carte ! Après ce sera Posada (sous Encarnación au Paraguay), Puerto Iguaçu (voir début de voyage) et les 16 heures de trajet restantes (plus de 1000 km) pour prendre l'avion lundi 30 août à Sào Paulo.