samedi 10 juillet 2010

Entrée au Paraguay


Paraguay

Bella Vista

Karina nous guide dans la fabrique Selecta. La région compte quelques villages entiers d'Allemands émigrés vers 1920.

Les ruines jésuites de Trinidad (une trentaine de km au nord d'Encarnacion). La nuit nous a empêché de visiter celle de "Jesus" à 12 km de là.




Prononcer Paragouaille ! Quelques minutes de bac tracté-poussé pour se retrouver au confluent (chercher le nom des fleuves SVP !) point frontière entre Brésil, Argentine et Paraguay. Nous débarquons, faisons tamponner nos passeports et c'est parti pour quelques centaines de mètres à pied (évidemment dans une côte raide !) avant de trouver l'arrêt de l'omnibus pour Ciudad del Este. Nous allons transiter là une heure avant de redescendre plein sud jusqu'à Encarnacion. Visite hier du ruines jésuites de Trinidad et d'une fabrique de yerba mate (tout près de la "capitale" de la yerba mate : Bella Vista). On ressent la douceur de vivre.
Partis ce matin samedi d'Encarnacion, nous sommes arrivés en début d'après-midi dans la capitale Asuncion. Peu de monde dans les rues... Une ambiance spéciale à quelques centaines de mètres du Rio Paraguay... J'envoie ces messages de l'intérieur de l'Office du Tourisme (wifi gratuit). 17H30 heure locale, la nuit tombe...