À l'hôtel (residencial Bolivar - calle Sucre) il y a deux hôtes de marque : le petit canard qui se promène dans le... petit patio. Et le toucan qui fait de même.
À noter : même en plein coeur de l'hiver, les t° atteignent allègrement 25° ici (normales) avec des pics à 35°. On avait eu ça à notre arrivée en l'an 2000. Et la semaine dernière c'était le cas. Là, c'est gris, vent, coups de pluie et t° descendant à 5/7 °. La planète prend des à coups. Un peu comme un moteur qui s'étouffe au lieu de tourner rond. Je sais : la métaphore a quelque chose qui sent le pétrole !
Bref, à en croire la météo, les maximales devraient remonter dimanche à 17° et le soleil revenir lundi. On va donc certainement aller vers la première église de la route des missions jésuites pendant la journée dominicale pour profiter de la lumière lundi... Si les prévisions sont bonnes !
Nous pensons couper cette route au milieu pour aller au parc Noël KEMPF.
Retour avec la visite des 5 églises (sur 8) restantes de cette route des missions (classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO) et train pour rallier Santa Cruz.
Ensuite nous rejoindrons Samaipata (en direction de Cochabamba) sur les traces des derniers jours de la Vie du Che.
BIENVENIDOS EN BOLIVIA !