dimanche 25 juillet 2010

San José de Chiquitos


Arrivée hier soir à San José après un peu plus de trois heures de piste (depuis San rafaël) dans un bus à l'état proche de la destruction finale (enfin bon : y'avait un moteur qui tournait, des freins et des roues...).
Patricia ayant jeté un oeil sur le guide nous avons trouvé par hasard l'adresse des Sophie, Jérôme et Swanne (3 ans) MAURICE. Après un tour du monde en scooter de trois ans et un passage en Savoie ils viennent de terminer ici la construction d'un superbe hôtel !
Avec piscine : Merlin est ravi.
NB : le guide du routard donne des infos complètement erronées sur les prix, la qualité et même, cette fois-ci, l'emplacement de l'hôtel "Villa chiquitana" ! Le gars du routard ne s'est même pas déplacé et a pris des renseignements à la "va vite" auprès d'un restaurateur !!!
Ces derniers jours nous avions constaté des erreurs plus étranges, vu la capacité des gens du routard à faire des copier/coller sans vérifier, en ce qui concerne, purement et simplement les aménagements des villages des missions (du type pas d'hôtel quand il y en a 2, ou pire, inversion des noms de villages !). Et les missions sont, quand même -!-, classées par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'Humanité...
Où se trouve aujourd'hui l'honnêteté des gens qui font le guide. Seraient-ils devenus de mauvais marchands sans conscience professionnelle ???
Bref : Sophie et Jérôme nous font un prix sympa et nous on s'offre ce luxe d'être dans du propre, du neuf, du beau, avec la chaleur de leur accueil et l'agréable sentiment de voyager dans un esprit très proche !
Nous avions été en contact il y a cinq ans, par mail, pour des infos concernant le matériel de projection numérique... Grâce à Géraldine qui gérait le Grand Bivouac alors.
Et c'est donc au final ici que nous avons fait connaissance !
Nous pensons rester 3 nuits ici. Grâce aux bonnes informations des nos hôtes nous allons pourvoir continuer à découvrir des missions dénigrées dans le guide précité alors que les images que nous venons de voir confirment que ce sont peut-être les plus belles de cette route !!!
Voilà : c'est là que le voyage commence. Encore et encore !
Si le site fonctionne, ici c'est : http://www.villachiquitana.com/
Celui de leur voyage en scoot, dans la colonne de droite "liens amis".
Et pour les photos, je vais essayer, si la transmission le permet !